Innover avec le Design Thinking

Mettre le client au cœur de l’innovation

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

UGS : ND Catégorie :

Description

Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 4 : Résoudre les problèmes, au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation. Code CPF : 236823

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L’examen est accessible dès l’issue du présentiel.

Le design thinking est une démarche d’innovation d’origine californienne qui consiste à s’inspirer du mode de pensée des designers pour innover dans tous les domaines. C’est une approche où tout est concentré vers l’action, la mise en œuvre opérationnelle et le test des idées, dans le but d’apporter la meilleure valeur possible à des utilisateurs.

La démarche de design thinking repose sur 3 piliers :

  • l’empathie pour mettre le client au cœur de l’innovation, détecter ses motivations profondes et anticiper ses besoins ;
  • la créativité pour rechercher des idées originales satisfaisant réellement les besoins du client ;
  • le prototypage pour accélérer la courbe d’apprentissage, confronter le client rapidement aux solutions proposées et réduire les risques.

Cette formation est très recommandée en Intra pour les projets de transformation d’une entreprise ou d’une organisation du secteur public.

Informations complémentaires

Durée

2 jours (14h)

Référence

6843

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.